logo

Invisible

Pour répondre à une demande esthétique croissante, des appareils invisibles peuvent être proposés aux adultes et adolescents.

Gouttière : C’est une méthode discrète et confortable, nécessitant une bonne coopération.

Une série de gouttières personnalisées, en plastique transparent, sont fabriquées dans le but de déplacer progressivement les dents jusqu’à la position finale recherchée. Parlez en lors de votre visite.

Découvrez les conseils pour bien entretenir vos gouttières :

Lingual : L’appareil lingual est le seul appareil totalement invisible. La seule personne qui sait que vous portez un appareil, c’est vous !

Une attache linguale travaille de la même façon qu’un appareil fixe traditionnel avec un contrôle parfait des dents tout en étant invisible. Doté d’un niveau de personnalisation extrême, d’un design extra fin pour l’amélioration du confort, cet appareil permet de traiter les cas simples ou complexes et est adapté à tout âge.

Le stripping : optimiser l’alignement sans extractions

Dans certains cas, un espace supplémentaire est nécessaire pour aligner les dents. Le stripping orthodontique, une technique consistant à réduire légèrement l’épaisseur de l’émail entre les dents, permet de créer cet espace sans recourir à des extractions. Utilisé principalement pour des corrections légères à modérées, le stripping est souvent intégré aux traitements avec gouttières ou appareils linguals pour optimiser les résultats tout en préservant l’esthétique. Cette procédure rapide et précise contribue également à la stabilité des dents après le traitement.

En savoir plus sur la technique de stripping :

Conseils

Découvrez les conseils pratiques pour maintenir une excellente hygiène bucco-dentaire tout en portant un appareil orthodontique. Regardez la vidéo pour tout savoir :

Apprenez les bons réflexes alimentaires à adopter avec un appareil dentaire pour préserver votre traitement :